Ce Shampoing, c’est du Solide…pour s’envoyer en l’air (Slow Cosmetic – Lamazuna)

Quand on va s’envoyer dans les airs très prochainement pour des destinations requérant une certaine agilité, tant d’esprit qu’en termes de mobilité, la dimension poids/volume/état physique de tout ce que l’on compte mettre dans son bagage, devient crucial.

Et par là j’entends, réminiscences d’une autre vie en pharma, les états: liquide, solide ou gazeux, ce dernier étant réservé au Champagne pour moi en l’occurrence. Ou aux lendemains de fête de ce dernier 😉

Et comme MadameCiao a appris à apporter, pour garder sa santé, la même attention tant à la composition de ce qu’elle met DANS son corps (lire: bouffe, et gourmande svp) qu’à ce qu’elle met SUR son corps -pour info, la peau est un organe au même titre que les poumons ou les intestins et absorbe tout ce qu’on lui tartine dessus -essayez de lire l’étiquette de votre crème juste pour voir-…l’approche « no-crasse » dans tout ce qui est cosmétiques également devient une évidence.

Au quotidien urbain cela se traduit par du gel d’Aloé & Huile d’Argan, Huile de Coco, Hydrolat de fleurs, shampooing sans sulfates ni silicones, dentifrice sans fluor ni bioxide de titanium, déo sans sels d’aluminum…et un œil sur la newsletter de Julien Kaibeck pour Slow Cosmétique.

viajar-ligero-romagnoli

Mais lorsqu’on n’a en main qu’un billet Aller et qu’on répond à la question « et tu rentres quand? » par un « je ne sais pas » et bien, on réfléchit bien pour pouvoir voyager léger. Petit clin d’œil aux ex-collègues de Barcelone qui, pour mon départ, m’ont offert le bouquin du même nom.

C’est également grâce à  Une Fille d’Avril ex-collègue et grande voyageuse qui s’apprête à trotter d’Ushuaïa au Canada en sac à dos avec homme et gamine de 3 ans, que j’ai envisagé de franchir le pas du cosmétique « solide ». Vous savez…le bouche-à-oreille 😉

Sur le online shop de Lamazuna j’ai enfreint mon bon propos du « je n’achète plus rien vu que je pars » vu que, et bien, j’en ai besoin pour partir! Je me suis donc lâchée et ai refait ma trousse de toilette de A à Z.

Que du solide.

Ou en tout cas du durable. Dentifrice, Baume corps, Déo, Shampooing, disques démaquillants réutilisables et cup. Et un petit pot style MasonJar avec un couvercle perforé pour  faire sécher le produit une fois utilisé.

Le tout est livré 3 jours après dans un carton dont même le tape est en papier recyclé!

img_0002

 

Les cosmétiques, avec des formes gourmandes – cannelé, praline sur bâtonnet, etc- sont emballés dans une petite boîte listant ingrédients et expliquant comment les utiliser, car là aussi, BeTheChange, il faut légèrement modifier ses habitudes. Allez hop, un petit tour soft hors de la confort zone, pour s’entraîner!

C’est par sorcier, il suffit de mouiller sous l’eau du robinet et de frotter et le résultat est magique: dents propres, cheveux doux, peau de pêche, aisselles parfumées.

Bref, Happy.

Et comme il n’ya pas meilleur vendeur qu’un client satisfait, et ben, je recommande vivement.

Que vous partiez à l’autre bout du monde ou que vous veuillez simplement faire un geste pour votre peau et pour la planète, tout en soutenant des producteurs qui travaillent des produits de qualité, dans le respect.

Namasté

img_0005

Publié par

MadameCiao

Gourmande, voyageuse et pharmacienne-nutritionniste de formation je jongle entre plaisir, santé et équilibre. J'essaye de vivre au plus près de la Nature, en écartant l'Artificiel, tant en cuisine que dans le reste. Et partager les bonnes trouvailles est un de ces petits plaisirs qui n'ont pas de prix...

Une réflexion au sujet de « Ce Shampoing, c’est du Solide…pour s’envoyer en l’air (Slow Cosmetic – Lamazuna) »

  1. Hihi, contente que tu te sois laissée tenter ! Pour voyager c’est quand même super pratique !
    Le beurre de cacao me fait de l’oeil depuis qu’il est sorti mais je suis raisonnable, j’attendrai notre retour pour le tester.
    Bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s